18
mars
Irène Amar Baroque Jazz Quartet Jazz

Un standard de Jazz , c'est déjà ancien maintenant, mais là, Irène Amar dépasse les bornes ! Non contente de chanter des thèmes de Bill Evans, Clifford Brown, Duke Ellington ou de Tom Jobim, elle se met à interpréter à sa façon du Caldara ou du Purcell, mais avec des arrangements de son très polytalentueux pianiste, François Després qui se prête à l’aventure avec brio ! Utilisant l' écriture novatrice et libre du Baroque du 17ème siècle, cette écriture qui autorise même des lignes d'improvisation, Irène nous fait voyager au fil de ses graves les plus profonds et de ses grands aigus aux accents parfois lyriques. Mais attention, il n'y a aucun doute, ces routes sont toujours empreintes du swing, du groove et de cette émotion intacte que nous lui connaissons tous.

Elle nous amène à la croisée de ces chemins musicaux à priori si distincts…

Bon, mais finalement, c'est quoi la différence ?

La musique, la voix, les voix ne traversent-elles pas au fil du temps les épreuves et les sentiments communs à leurs propres acteurs ?

À la batterie Charles Bennaroch qui a tous et tout connu sera présent avec son talent, son élégance et sa bienveillance habituelle. Olivier Rivaux sera à ses cotés à la basse, avec son phrasé et sa pertinence musicale.